Le Tchad dispose de 2 220 kits électoraux en vue des prochaines échéances électorales

Le Tchad dispose de 2 220 kits électoraux en vue des prochaines échéances électorales

N’Djamena, Tchad (IINA) – C’est l’Ecole Bololo dans le 2e arrondissement de la ville de N’Djamena qui a servi de cadre de présentation du kit électoral et de lancement du recensement biométrique. Cette cérémonie inédite était présidée par le président de la commission électorale Nationale Indépendante (CENI), Royoumbaye Nanadoumngar.
Dans son mot d’ouverture, le Président de la CENI a parlé d’une nouveauté dans l’histoire électorale du Tchad. Pour lui, cet outil va garantir la transparence aux élections communales, législatives et présidentielles futures. « Après la phase pilote de recensement dans le 2e et 7e arrondissement à N’Djamena et à Linian, viendra le tour des tchadiens de l’étranger d’ici le 24 Août… Il marque l’histoire de notre pays dans l’avancement de la démocratie » a-t-il ajouté.
La CENI dispose de 2 220 kits pour couvrir le territoire tchadien. Pour une utilisation optimale de ces kits, la CENI devrait cependant trouver des solutions aux problèmes d’énergie électrique dans certaines localités et la lenteur du personnel de recensement à s’approprier ces appareils. Ces kits sont composés d’un ordinateur, d’une imprimante, d’un scanner et d’une batterie rechargeable.

BW/AH/IINA

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :