Le Tchad célèbre la 10e édition de la journée de prière pour la paix

Le Tchad célèbre la 10e édition de la journée de prière pour la paix

RELIGION – Prévue pour le 28 novembre, la 10e édition de la journée nationale de prière pour la paix et la cohabitation pacifique est célébrée ce lundi 2 décembre 2019.  Elle a été présidée par le président de la République, Idriss Déby Itno au Palais du 15 janvier.

Ce lundi 2 décembre a été célébrée la journée nationale de prière pour la paix et la cohabitation pacifique. Elle s’est déroulée ce matin au palais du 15 janvier en présence du président de la république, Idriss Déby Itno. Une 10e édition placée sous le thème « promouvoir les fondements religieux communs pour la cohabitation pacifique ». 

Cette journée est organisée chaque année par la plateforme interconfessionnelle dans le but de cultiver les valeurs religieuses et morales entre les Tchadiens. Elle a également pour rôle de promouvoir la paix, la cohabitation pacifique, le vivre-ensemble, l’acceptation de l’autrui, la tolérance…

Le chef de l’Etat, Idriss Déby Itno a appelé les Tchadiens à cultiver les valeurs de l’unité nationale. Il a félicité les leaders religieux pour leurs efforts dans la promotion de la paix au Tchad. Condamnant des actes qui peuvent disloquer la paix, engendrer la haine, le président, Idriss Déby Itno, a demandé aux jeunes d’utiliser les réseaux sociaux comme un moyen de communication, et non d’en faire un outil de propagande de haine. “Je m’adresse à la jeunesse, celle de la génération des années 90 et 2000 qui n’a pas vécu les affreux de la guerre, vous utilisez très mal les réseaux sociaux“, a-t-il assené. “Arrêtez s’il vous plait. C’est du poison que vous injectez chaque jour dans votre vie et votre avenir” finit-il par conseiller,

Laisser un commentaire