Le Tchad annonce l’obtention du passeport Cemac pour ses ressortissants « d’ici fin avril »

Le Tchad annonce l’obtention du passeport Cemac pour ses ressortissants « d’ici fin avril »

A l’issue d’une réunion entre le ministre de la Sécurité publique, Mahamat Abali Saleh, et la société française Idemia, la date provisoire de la délivrance du passeport sécurisé de la Cemac pour des Tchadiens a été fixée pour la fin du mois d’avril.

 « Des Tchadiens possèderont la nouvelle carte d’identité et le passeport biométrique Cemac [Communauté économique monétaire de l’Afrique centrale] d’ici la fin du mois avril », a déclaré ce mercredi 27 février le ministre de la Sécurité publique et la gouvernance locale, Mahamat Abali Saleh.

L’annonce de cette date provisoire a été faite au cours d’une rencontre entre l’Agence nationale des titres sécurisés et la société française Idemia.

Pendant la présentation de l’échantillon du document, le ministre Mahamat Abali Saleh a relevé qu’ils ont eu à examiner et à faire des observations sur le projet de spécimens de passeport. 

« C’est partant des dernières retouches demandées que la société française Idemia nous rassure que nous allons avoir le passeport et la carte d’identité d’ici fin du mois d’avril », a précisé le ministre de la Sécurité publique.

-> Lire aussi : le Gabon supprime pour les pays de la Cemac

Ces documents sécurisés font partie des recommandations de six pays de la Cemac à vouloir briser les frontières entres eux et faciliter la libre circulation des personnes et des biens dans cette zone.

La Cemac regroupe le Cameroun, la Centrafrique, le Congo Brazzaville, le Gabon, la Guinée équatoriale et le Tchad.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :