samedi 25 septembre 2021

Le SYNECS lance une grève d’avertissement d’une semaine

Le bureau exécutif national du Syndicat des enseignants et chercheurs du supérieur (SYNECS) a décidé de lancer une grève d’avertissement d’une semaine renouvelable.

Après évaluation de la situation, le bureau exécutif national du SYNECS constate avec regret que – « malgré sa bonne volonté et les contacts avec les responsables du gouvernement de transition, il n’y a aucune avancée permettant la reprise des activités académiques dans les institutions du supérieur ».

De ce qui précède, le SYNECS demande à ses militants de toutes les sections des universités, des Instituts Universitaires, des Ecoles Normales et le CNRD (Centre national de recherche pour le développement) sur l’ensemble du territoire national d’observer une grève d’avertissement d’une semaine renouvelable. ‘’ Il n’y aura pas de reprise académique sur l’ensemble du territoire ce 15 septembre’’, peut-on lire dans le communiqué du SYNCES.

Al-mardi Charfadine
44e promotion de l'ESSTIC (Yaoundé) - webjournaliste : journalisme d'humanité et d’humilité... @Almardi93

Laisser un commentaire

économie

On a vérifié pour vous : la députée Achta Mahamat Nour est bel et bien vivante

Achta Mahamat Nour est une militante du RNDT-Le Réveil du Kanem et non la défunte sœur de Mariam Mahamat Nour. Dès la publication de la...

Tchad : quelques chiffres importants sur la représentativité du CNT

Le Conseil national de transition est mis en place ce vendredi. Comme prévu par la Charte de transition, il est composé de 93 membres...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
422 votes · 423 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité