lundi 25 octobre 2021

Le Soudan du Sud rejette le rapport de l’ONU accusant ses élites politiques de détournements de fonds publics

La semaine dernière, la Commission des droits de l’homme de l’ONU, dans un rapport, a accusé les élites politiques soudanaises de détournement à grande échelle. Le gouvernement du dernier pays indépendant d’Afrique a riposté ce lundi.

Plus de 73 millions de dollars détournés depuis 2018 dont 39 lors deux derniers mois. C’est la quintessence du rapport de la Commission des droits de l’homme de l’ONU sur le Soudan du Sud. L’ONU avait alerté que ces détournements contribuaient à la violence qui sévit dans ce pays indépendant depuis dix ans, car ils alimentent la compétition politique entre les élites.

Le gouvernement sud-soudanais a réagi ce lundi par la voix du ministre de la Présidence Martin Elia Lomuro. Il a confié à l’AFP que ce rapport de l’ONU faisait partie d'”une campagne internationale (…) contre ce gouvernement”.

“Ce sont des organisations qui sont subventionnées pour ne pas voir la stabilité politique au Soudan du Sud et elles passent d’un sujet à l’autre, des droits humains à la corruption, de la corruption à autre chose”, a déclaré Lomuro. “Ce pays est souverain (…) Si le gouvernement a mal géré quelque chose, seul le peuple du Soudan du Sud peut demander des comptes au gouvernement, pas des forces extérieures”, a-t-il martelé.

Laisser un commentaire

économie

Santé: Fièvre typhoïde et les Fièvres paratyphoïdes

La fièvre typhoïde et celles paratyphoïdes sont des infections bactériennes. La maladie s'observe dans les pays où les conditions d'hygiène sont défectueuses (zone tropicale)....

توقعات ارتفاع أسعار المعيشة بالمدن الشرقية للبلاد

يتوقع معظم سكان مدن الولايات الشرقية للبلاد خلال هذا العام ارتفاع أسعار المعيشة نتيجة قلة هطول أمطار هذا الموسم في أغلب ولايات تشاد ،الأمر...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
474 votes · 475 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité