vendredi 2 décembre 2022

Le samedi sera une journée sans presse au Tchad

Mécontente de son absence à la rencontre entre le gouvernement et les politico-militaires, la presse privée décrète une journée sans presse le samedi.

La presse privée est mécontente. Le samedi 19 mars sera une journée sans presse au Tchad. Radios, journaux et médias électroniques privés fermeront leurs portes le samedi. C’est la décision qui a été prise ce jour 17 mars unanimement par les représentants des médias privés au pays. Ils sont notamment l’Union des journalistes tchadiens (UJT), l’Association de presse privée au Tchad (AEPT) et l’Union des radios privées du Tchad ( URPT).

Une décision prise pour exprimer le ras-le-bol des médias privés face à leur non participation au pré-dialogue des politico-militaires à Doha au Qatar. L’objectif est de protester contre la non-représentation des médias privés dans la couverture des négociations entre le gouvernement et les groupes rebelles.

La décision concerne toutes les radios privées, les journaux, la presse électronique et les chaînes de télévision privées sur toute l’étendue du territoire. Les responsables ont décidé également de ne pas se présenter à la rencontre prévues avec le ministre de la Communication ce 17 mars au sein de l’Office national des médias audiovisuels (ONAMA).

Les responsables des médias et organisations professionnelles ont prévu faire une déclaration le 18 mars.

Pour rappel, les activités du pré dialogue des politico-militaires reprendront le samedi 19 mars. Cela après deux suspensions.

Laisser un commentaire

économie

Les dirigeants africains s’engagent à accélérer l’industrialisation du continent

Les dirigeants africains se sont engagés à prendre des "décisions ambitieuses et fermes" pour accélérer l'industrialisation ainsi que la diversification économique et le commerce...

Sarh : Amina Priscille Longoh signe des chèques pour des organisations féminines et des personnes handicapées

Après le défilé marquant le 32ème anniversaire de la journée de la liberté et de la démocratie, Mme Amina Priscille Longoh a entamé le...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1033 votes · 1034 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité