Les présidents d’assemblées et de sections de la région Afrique de l’Assemblée parlementaire de la francophone prennent part à leur 12ème conférence du 25 au 28 mai au Rwandais.

C’est une conférence qui se tient dans un contexte lié à la pandémie de Covid-19. Elle réunira près de 90 participants. Cette assise portera sur la situation politique, sociale et sanitaire dans les pays francophones. Au-delà des sujets inscrits à l’ordre du jour, la conférence consacre une partie des assises sur le comité interparlementaire G5 Sahel et autres situations politiques ainsi que la contribution des parlements africains aux effort de relance post-Covid-19.

En prélude à cette conférence, la présidente de la chambre des députés du Rwanda a souligné que ” la conférence sera un excellent cadre pour échanger entre autres sur la situation politique sociale et sanitaire dans les pays de l’espace francophone africain, la contribution des parlements à la relance post covid-19 ainsi que sur la zone de libre-échange continentale africain ZLECAF”.