Le RPR appelle au réveil du peuple tchadien

Le président du RPR Rassemblement patriotique du renouveau Mahamat Bahr Bechir a abordé avec les hommes des medias la situation socio-économique et politique du pays.  C’était lors d’une conférence de presse au siège de son parti au quartier Diguel.

Pour Mahamat bahr Béchir, l’année 2015 sur le plan politique a été dominée par la préparation des futures échéances électorales. Notamment le recensement biométrique qui d’après lui est un fiasco total et que ce ne sont pas des spéculations mensongères de chiffres qui vont changer cette réalité. Il dénonce le chiffre de 20 millions de la population tchadienne annoncé par le chef de l’Etat tout en soutenant que toutes les études effectuées jusqu’à ce jour ne tablaient pas sur une telle croissance démographique. Dans la même lancée il affirme que la politique de défense dite préventive axée sur l’intervention à l’extérieur adoptée par le gouvernement a été un catastrophe pour le pays car elle se révèle très couteuse sur le plan humain, matériel et financier.

Sur le plan économique Mahamat Bahr Béchir déclare que la crise financière que traverse le Tchad est causée par la gestion scabreuse du régime caractérisée par le détournement des biens publics, la prédation et l’accaparement des ressources naturelles. Il cite le cas de l’ex directeur de la douane Salay Deby sur qui on a retrouvé 136 milliards en liquidité dit –il sur son compte.

Face à cela, le Rassemblement patriotique du renouveau dit non à la descente programmée aux enfers de notre pays et lance un appel à un éveil au peuple tchadien.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :