Le RNDT-Le Réveil présente Pahimi Padacké Albert comme le Moïse du peuple tchadien

Commencée le 25 mars 2021 à Biltine, la tournée à l’Est et au centre du Tchad du candidat Pahimi Padacké Albert vient de prendre fin par un meeting à Massaguet.

Au lieu de Massakory, le chef-lieu de la province du Hadjer-Lamis, c’est Massaguet (département de Dababa), pour des raisons organisationnelles, qui a abrité le meeting du candidat du Rassemblement national des démocrates tchadiens (RNDT-Le Réveil) ce 29 mars 2021.

Face à la jeunesse qui s’est massée autour de lui, Pahimi Padacké Albert a déclaré que la raffinerie de pétrole est située dans la province du Hadjer-Lamis (Djarmaya), ayant occasionné la perte des champs des populations. Mais, affirme-t-il, la jeunesse du Hadjer-Lamis n’a pas d’emploi, la population n’a pas d’eau potable. Le pétrole a profité à d’autres régions mais pas au Hadjer-Lamis, insiste-t-il.

PPA a comparé le Tchad du Maréchal Idriss Déby Itno à un “vieux camion qui est conduit par un mauvais chauffeur qui ne l’a pas vidangé et le moteur est bloqué”. Il estime donc être le “bon mécanicien” pour le Tchad. Par conséquent, il a appelé la population de cette province à lui accorder sa confiance .

Juste avant lui, c’est Mbaïgolmem Sébastien, son directeur national de campagne qui l’a présenté à l’assistance comme “le prophète Moïse que Dieu a envoyé pour sortir le peuple tchadien de la souffrance” (allusion faite au récit biblique de la libération par Moïse du peuple d’Israël tenu en esclavage en Égypte sous le règne de Pharaon).

Il faut noter qu’avant Massaguet, “le candidat du changement sans revanche” a animé des meetings à Biltine (Wadi-Fira), Abéché (Ouaddaï), Goz-Beida (Sila), Mongo (Guéra), Am-Timan (Salamat) et Bitkine (encore dans le Guéra).

Selon son équipe de campagne, il fera un aller-retour le mercredi 31 mars à Moussoro avant de prendre la direction du sud du pays pour la seconde phase de cette tournée.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :