Le réseau tchadien de suivi et évaluation renforce les capacités de ses membres

0
17

FORMATION – Un atelier de renforcement des capacités des évaluateurs émergents en méthode et outils de suivi et évaluation a été ouvert ce mercredi 31 mars 2021. C’est une formation de trois jours organisée par le réseau tchadien de suivi et évaluation (RTSE).


Cet atelier, initié à l’intention des membres des services étatiques et des organisations de la société civile, vise le renforcement des capacités des évaluateurs émergents en méthodes et outils de suivi & évaluation. Selon Mahamat Dreni-Mi président du RTSE, il permettra aux participants de mieux jouer leurs rôles.


Pour lui, le RTSE a dans son Plan d’action le renforcement des capacités de ses membres et de quelques acteurs de ce domaine pour plus d’efficacité. « La mission principale est la promotion de la culture de l’évaluation. Le Réseau tchadien de suivi et évaluation est un cadre d’appui à l’élaboration, la réalisation et le suivi-évaluation des politiques publiques de développement”, a-t-il indiqué.


Mme Zenaba Mocktar Abderamane, directrice adjointe de suivi évaluation des politiques stratégiques et développement au ministère du Plan, a indiqué que le choix porté sur la thématique «l’évaluation des politiques publiques» n’est pas fortuit. “C’est une thématique qui est d’actualité et doit renforcer la capacité des différents acteurs concernés dans l’élaboration des politiques publiques et adopter une meilleure approche de gestion dans ce contexte marqué par la crise économique mondiale qui impacte drastiquement la mise en œuvre des actions de développement en faveur de nos populations“, affirme-t-elle.

Leave a Reply