Le Programme pour la Promotion de la Qualité de l’Education de Base (ProQEB) a remis lundi à la délégation de l’éducation de la province de Wadi-Fira des moyens roulants et des équipements informatiques.  

L’antenne ProQEB de la province de Wadi-Fira apporte un appui à la délégation de l’éducation de la province de Wadi-Fira.

A travers une cérémonie qui a vu la présence du secrétaire de la province, le maire de la ville Biltine, le délégué de l’éducation et d’autres responsables, le programme a remis un don composé de 12 motos, des ordinateurs, tablettes et smartphones.  

Ces équipements faciliteront le travail des professionnels de l’éducation de la province dans le déroulement des suivis que ces derniers réalisent dans les écoles et pour les besoins de collecte des données.

« Il a été décidé de manière participative avec le ministère de l’éducation et la direction du ProQEB de doter les animateurs pédagogiques et les superviseurs de zones »

Pour le responsable antenne de ProQEB, Ngarmadji Kina Abel, cet appui intervient après avoir constaté les difficultés des acteurs de l’éducation sur le terrain.

Le ProQEB au Tchad est mis en œuvre et exécuté par l’ONG suisse Enfant du Monde et l’Agence Française de Développement (AFD). Ce programme est à sa troisième phase qui court de juillet 2018 à décembre 2022 avec une extension dans deux provinces supplémentaires.