lundi 26 septembre 2022

Le ProQEB remet des moyens roulants et technologiques à la délégation de l’éducation de Wadi-Fira

Le Programme pour la Promotion de la Qualité de l’Education de Base (ProQEB) a remis lundi à la délégation de l’éducation de la province de Wadi-Fira des moyens roulants et des équipements informatiques.  

L’antenne ProQEB de la province de Wadi-Fira apporte un appui à la délégation de l’éducation de la province de Wadi-Fira.

A travers une cérémonie qui a vu la présence du secrétaire de la province, le maire de la ville Biltine, le délégué de l’éducation et d’autres responsables, le programme a remis un don composé de 12 motos, des ordinateurs, tablettes et smartphones.  

Ces équipements faciliteront le travail des professionnels de l’éducation de la province dans le déroulement des suivis que ces derniers réalisent dans les écoles et pour les besoins de collecte des données.

« Il a été décidé de manière participative avec le ministère de l’éducation et la direction du ProQEB de doter les animateurs pédagogiques et les superviseurs de zones »

Pour le responsable antenne de ProQEB, Ngarmadji Kina Abel, cet appui intervient après avoir constaté les difficultés des acteurs de l’éducation sur le terrain.

Le ProQEB au Tchad est mis en œuvre et exécuté par l’ONG suisse Enfant du Monde et l’Agence Française de Développement (AFD). Ce programme est à sa troisième phase qui court de juillet 2018 à décembre 2022 avec une extension dans deux provinces supplémentaires.

Al-mardi Charfadine
Al-mardi Charfadine
44e promotion de l'ESSTIC (Yaoundé) - webjournaliste : journalisme d'humanité et d’humilité... @Almardi93

Laisser un commentaire

économie

DNIS: Oumar Abouna sur la politique fiscale – «nous venons après le Nigeria et l’Afrique du Sud en termes des pertes fiscales»

Oumar Abouna participant au Dialogue National Inclusif en qualité de personne ressource a plaidé pour une politique fiscale permettant un meilleur recouvrement des ressources....

Martin Lappel, ce déficient visuel qui montre le chemin

Portrait - Martin Lappel est un enseignant spécialisé des élèves handicapés visuels. Il dirige le Centre des Ressources pour Jeunes Aveugles (CRJA). Ce jeune...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
948 votes · 949 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité