Le programme de Leadership au Sahel (PLS) du programme OASIS section du Tchad a organisé le lundi 29 novembre sa séance de plaidoyer à l’endroit des dirigeants de la délégation de l’éducation et du lycée de Klessoum.

Le plaidoyer a porté essentiellement sur la mise en place d’un club d’écoute communautaire des jeunes pour la sensibilisation sur le changement de comportement et le maintien des jeunes filles à l’école, la création d’un jardin scolaire dans les établissements publics et privés.

Le PLS adresse ses plaidoyers à l’endroit des dirigeants du lycée (proviseur, censeur, directeur des études et surveillant), l’inspecteur de l’éducation et l’association des parents d’élèves.

La section PLS du Tchad a reçu l’accord des différents responsables des établissements qui ont accepté d’appuyer et suivre de près les activités des clubs et ont promis d’assurer la pérennité du projet.     

C’est quoi le PLS ?

Le Programme de Leadership au Sahel (PLS) est un programme de l’Initiative Grade Africa qui vise l’accélération de la transition démographique dans le Sahel. Il est le produit d’un partenariat entre l’université de Californie, Berkeley (États-Unis), l’Université Abdou Moumouni (Niger), l’Université de Ouagadougou (Burkina Faso), La Chaire Unesco, le Comité permanent inter-Etats de lutte contre la sécheresse dans le Sahel (CILSS) et Venture Strategies for Health & Development.