Le président Deby à Nouakchott pour prendre part au sommet G5 Sahel

Le président Deby à Nouakchott pour prendre part au sommet G5 Sahel

Le président tchadien, Idriss Deby Itno, a quitté N’Djamena pour prendre part ce mardi 30 juin, à Nouakchott en Mauritanie au sommet G5 Sahel-France a appris Tchadinfos.

Ce sommet a pour objet, faire le suivi de la mise en œuvre de la feuille de route définie de commun accord lors du sommet de Pau (France) par les 5 chefs d’Etat du G5 Sahel et le président français Emmanuel Macron. Sommet qui s’est tenu le 13 janvier 2020.

Le sommet de Nouakchott se tient dans un contexte particulier, crise sanitaire du COVID-19 avec des conséquences négatives sur la vie économique et sociale et recrudescence des attaques terroristes dans les pays du Sahel.

Le 27 avril 2020 s’est tenue par visioconférence la dernière session extraordinaire de la Conférence des chefs d’Etat du G5 Sahel. Les Chef d’Etats avaient exprimé leur souhait de voir s’annuler la dette extérieure des pays du G5 Sahel, pour aider à la relance économique, et soutenir la résilience des populations.

Cela fera bientôt trois mois que le Président de la République n’a effectué aucun déplacement à l’étranger à cause des restrictions qu’impose la pandémie du Coronavirus.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :