Lors d’une rencontre avec les leaders traditionnels ce jour, le président de transition les a exhortés de continuer à contribuer à la consolidation de la cohésion nationale.

Après les responsables des partis politiques, de la société civile, les leaders religieux, Mahamat Idriss Deby a également rencontré les leaders traditionnels.

Pour le président de transition, il était question aux premières heures de l’avènement du Conseil militaire, de renouer avec ”nos traditions ancestrales de tolérance et de compromis et puiser en elles, la force indispensable pour consolider la cohésion de notre Nation, maintenir intacte la paix et redonner espoir à tous les Tchadiens”.

Face à cet appel, loue-t-il, avec la ”plus grande détermination et de manière désintéressée”, les chefs traditionnels ont accompli les différentes missions à eux confiés. Mais, ajoute Mahamat Idriss Deby, ce travail est loin de finir. ” Sachez que votre mission si délicate ne fait que commencer puis qu’il s’agit de continuer l’œuvre et de contribuer à consolider les acquis de la cohésion nationale”.

Le chef de la transition souhaite que lors du dialogue, qui débute le 20 août, les chefs traditionnels enrichissent par leurs réflexions, les débats desquels, sortiront des résolutions et recommandations qui guideront la marche du Tchad.

Je n’ai jamais douté un seul instant, de votre souci constant de préserver la cohésion de notre Nation, consolider la paix et la quiétude dans notre pays”, insiste Mahamat Idriss Deby.