POLITIQUE – Suite à l’occupation du siège des “transformateurs”, ainsi que ceux d’autres partis et associations de la société civile, par les forces de l’ordre, le président de la Commission Nationale des Droits de l’Homme a fait une descente ce mardi 03 novembre pour un constat au siège du parti de Masra Succès.

Le président de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH), Djidda Oumar Mahamat et son équipe se sont rendus dans l’après-midi du mardi 03 novembre au siège national des “transformateurs” pour constater l’occupation du siège par les forces de l’ordre et les atteintes aux libertés et droits fondamentaux.

Des échanges ont eu lieu avec le président des “transformateurs”, Masra Succès, assisté de quelques membres de son équipe. Cette visite spontanée initiée par la CNDH qui a fait aussi le tour des autres partis politiques, organisations de la société civile ou syndicats quadrillés par la police depuis quelques jours, a été saluée par l’équipe des transformateurs.

Il a été aussi question du constat de la volonté d’exclusion de la participation à la vie politique d’une bonne partie des Tchadiens, ce qui viole les droits fondamentaux des citoyens.

Rappelons que des agents du Groupement mobile d’intervention de la police (GMIP) sont déployés devant les sièges de certains partis politiques depuis le début du deuxième forum national inclusif.