Le Premier ministre français Bernard Cazeneuve est au Tchad

Le Premier ministre français Bernard Cazeneuve est au Tchad

Le Premier ministre français Bernard Cazeneuve est arrivé ce jeudi matin à N’Djamena pour une visite aux forces françaises déployées au Sahel et un de travail et de soutien au président tchadien Idriss Déby Itno. Il a été accueilli au bas de passerelle par le Premier ministre tchadien, Pahimi Padacké Albert.

Nommé le 6 décembre dernier, le chef du gouvernement français effectue son premier déplacement à l’étranger en commençant par le Tchad, allié de taille dans la lutte antijihadiste qui déstabilise la région du sahel. Les questions sécuritaires dans cette région sont coeur des enjeux sécuritaires de la France et de l’Europe, avec ses multiples foyers jihadistes.

Monsieur Cazeneuve s’entretient en ce moment même avec le Chef de l’état tchadien sur des sujets en lien avec la sécurité, mais aussi des autres pans de la coopération tchado-française. Il profitera de son passage au Tchad pour visiter les éléments de la force française Barkhane, dont le QG est à N’Djamena. Cette force mobilise près de 4.000 hommes dans cinq pays du Sahel (Mali, Tchad, Niger, Burkina Faso et Mauritanie).

 

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :