Le PNUD soutient ses partenaires en équipements et matériels

Le PNUD soutient ses partenaires en équipements et matériels

Les principaux partenaires du PNUD dans le Projet d’Appui au Cycle Electoral au Tchad (PACET) ont réceptionné de ce dernier, du matériel et des équipements ce jeudi 20 juillet. Il s’agit du Bureau Permanent des Elections (BPE), du Conseil Constitutionnel, du Haut Conseil de la Communication(HCC) et de dix organisations de la société civile ayant bénéficié d’un financement du PNUD, lors de l’élection présidentielle du 10 avril 2016, pour faire de la sensibilisation.
La remise de ces matériels et équipements à ces acteurs impliqués dans la préparation et l’organisation des élections a eu lieu au siège de l’institution cet après-midi. Il s’agit entre autres de motos, des ordinateurs portables, des imprimantes, des onduleurs, des tables de bureau, des fauteuils de bureau, des chaises, des armoires métalliques et des groupes électrogènes. En remettant ce lot d’équipements, le PNUD entend soutenir le travail des récipiendaires sur le terrain, renforcer leurs capacités opérationnelles, et contribuer à accroitre leur capacité dans l’exercice de leurs missions.
La directrice pays du PNUD, Mme Carol Flore, a précisé aux bénéficiaires que leur travail ne s’achèvera pas à la fin de ces élections. Selon elle, une nouvelle élection se prépare dès que la précédente s’achève et qu’il y a beaucoup de choses à faire entre les deux : la révision et la gestion du fichier électoral, les audits institutionnels, les évaluations et l’archivage, le développement professionnel et le renforcement des capacités institutionnelles, l’éducation civique, les reformes électorales et politiques.
Chaque institution bénéficiaire, par la voix de de son représentant a remercié le PNUD pour son apport. Cela s’inscrit dans le cadre d’une série d’effort du PNUD pour renforcer son partenariat avec le Tchad en matière de gouvernance démocratique, de développement durable et d’adaptation aux changements climatiques.

Laisser un commentaire