mardi 24 mai 2022

Le PLD exhorte les négociateurs de Doha à s’entendre sur les points essentiels

Le Parti pour les Libertés et le Développement (PLD) exhorte les différentes parties en négociation à Doha à s’entendre sur l’essentiel des points en vue de permettre la tenue du dialogue national inclusif attendu par l’ensemble des Tchadiens.

Après l’organisation des pré-dialogues à l’intérieur et à l’extérieur du pays, les autorités de la transition ont entamé depuis la mi-mars 2022 des pourparlers avec les politico-militaires. Depuis lors, les négociateurs n’arrivent pas à conclure accord.

« Cela va naturellement impacter sur la durée de la transition dont le mandat est fixé à 18 mois » s’inquiète le PLD.

Le PLD dans son communiqué de presse, exhorte les parties en négociation, à Doha, à s’entendre sur l’essentiel des points concernant les organisations politico-militaires et laisser les autres questions au grand dialogue et souverain. « Sans nul doute que les résolutions issues de ce dialogue tant attendu permettront la refondation d’un nouveau Tchad où la tolérance, la cohabitation pacifique, la justice et le Développent seront le credo d’une nouvelle nation à bâtir » espère le PLD.

Al-mardi Charfadine
44e promotion de l'ESSTIC (Yaoundé) - webjournaliste : journalisme d'humanité et d’humilité... @Almardi93

Laisser un commentaire

économie

Wakit tamma maintient la marche du 28 mai et demande la fermeture des bases militaires françaises au Tchad

Par un point de presse, ce mardi 24 mai, Wakit tamma maintient la marche du 28 mai et demande la fermeture des bases militaires...

Média : Souleymane Djabo et Ahmat Yahya Abbas nommés à la tête de la télévision nationale

Par un décret du 24 mai, Souleymane Djabo et Ahmat Yahya Abbas ont été nommé respectivement directeur et sous directeur de la télévision nationale...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
799 votes · 800 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité