mardi 4 octobre 2022

Le PCMT inspecte des chantiers en cours à Amdjarass

Après la visite sur le site du chantier en construction de l’hôpital de la mère et de l’enfant, de l’Ecole nationale des Sciences et Techniques de l’information et de la Communication (ENASTIC), le Président du Conseil militaire de transition a visité le soir du 18 avril, la centrale éolienne et hybride d’Amdjarass et la grande mosquée en construction.

Dans le cadre de sa visite privée à Amdjarass dans la province de l’Ennedi Est, le président du Conseil militaire de Transition, Mahamat Idriss Deby Itno poursuit sa visite dans les chantiers en cours dans ladite ville.

Le soir 18 avril 2022, le PCMT a visité le site du projet pilote de la centrale éolienne et hybride pour constater le fonctionnement, les difficultés et les perspectives dans l’extension de ce projet qui alimente toute la ville d’Amdjarass en énergie. Lors de sa visite, le PCMT a eu droit à des explications de l’équipe technique qui gère ce projet depuis quelques années.

Après la centrale éolienne, le cap est mis sur le site de la grande mosquée d’Amdjarass en construction. D’une capacité d’environ 3 000 places, les travaux sont avancés à plus de 90%, selon l’ingénieur des travaux, Deli Kaira.

La centrale éolienne fait face à des difficultés liées aux pièces de rechange qui sont produites par la société française VERGENT. “En cas de panne technique, le circuit peut prendre de temps pour la livraison des pièces”, confie Beain Gauis, superviseur de cette centrale. D’autres difficultés sont liées au vent qui ne souffle pas quelque fois. Ce qui contraint l’équipe à démarrer des fois des générateurs pour fournir de l’énergie à la population.

Sur le site du de chantier de la construction de la grande mosquée où le PCMT a encouragé l’équipe technique dans leur travail, les difficultés ne sont pas aussi exclues. L’ingénieur des travaux a déploré la carence de l’eau qui entrave la bonne marche des travaux.

Il faut noter que le séjour du PCMT se poursuit jusqu’à l’inauguration de l’aéroport international de cette ville , prévue pour le 20 avril.

Laisser un commentaire

économie

‘’ Ce qui est sûr, le Tchad n’échappera pas aux sanctions’’, Dr Evariste Ngarlem Toldé, politologue

Dans un communiqué, la Commission paix et sécurité de l’Union africaine (UA) a rappelé aux dirigeants de la transition tchadienne leur non éligibilité aux...

Moyen-Chari : début de l’enrôlement biométrique des retraités

L'enrôlement biométrique des retraités de la province du Moyen-Chari a débuté ce 3 octobre 2023 à Sarh. Le lancement a été fait par le...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
955 votes · 956 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité