Aux termes du décret 211 du 4 Août 2021, Sadick Mahamat Iga est nommé préfet du département de Batha-Ouest. Il est installé ce matin à Ati dans ses nouvelles fonctions.

Dans son intervention, le préfet intérimaire sortant, Hissein Palet Mbaïmakreo, a mis son successeur dans le bain en lui présentant le département, ses potentialités et défis à relever. Avant de demander à ses anciens collaborateurs de garder le même élan avec son successeur.

En installant le nouveau préfet du département de Batha-ouest, le gouverneur de la province du Batha, Djimta Ben-Dergon, lui a rappelé un certain nombre de valeurs de la République dont le respect de l’autorité de l’Etat qui constituent le ”socle de la politique du gouvernement”.

Sadick Mahamat Iga, installé dans ses nouvelles fonctions, indique qu’il s’emploiera pour la recherche de la quiétude, du vivre ensemble, de la sécurité et du respect de l’autorité de l’État.

Le nouveau préfet est un cadre de l’administration publique et un officier de l’armée qui a occupé plusieurs postes de responsabilité au ministère de la Défense et au niveau des départements.

Mahamat Djibrine Issa, correspondant à Ati