lundi 26 septembre 2022

Le Nigeria annonce la coupure de Twitter

Le gouvernement nigérian suspend le réseau social Twitter deux jours après la suppression d’un message du président Buhari par Twitter .  

Le réseau social estime que le chef de l’État a enfreint ses règles d’utilisation en postant un message qui menaçait les responsables des violences actuelles dans le Sud-Est du Nigeria.

“Le gouvernement fédéral a suspendu, pour une durée indéterminée, les activités du service de microblogging et de réseau social Twitter au Nigeria”, a précisé le ministère de l’Information et de la Culture dans un communiqué.

“L’annonce du gouvernement nigérian sur la suspension des activités de Twitter au Nigeria est très préoccupante”, a réagi le réseau social en début de soirée. “Nous enquêtons et vous tiendrons informés lorsque nous en saurons plus”, a ajouté l’entreprise. Plusieurs ONG dénoncent un tour de vis contre la liberté d’expression.

Laisser un commentaire

économie

Tchad : le Conite félicite les autorités pour la résolution des difficultés liées à l’import-export

Le secrétaire général du Conite, Mahamat Nour, à travers un point de presse animé ce lundi 26 septembre 2022, remercie la Direction générale de...

« L’UNPT en tant que regroupement de partis politiques et personnes ressources ne participe pas au DNIS »

Par un communiqué signé de son coordonnateur, Abdel-Salam Chérif, le regroupement Une nation pour tous (UNPT) indique qu’il ne participe pas au dialogue national....

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
950 votes · 951 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité