“Le MPS est devenu grand, géant”, déclare Mahamat Zen Bada

“Le MPS est devenu grand, géant”, déclare Mahamat Zen Bada

Ce 11 mars, le MPS, parti au pouvoir, fête son 30e anniversaire dans la ville de Mongo, chef lieu de la province du Guéra. L’occasion pour Mahamat Zen Bada de vanter les mérites du parti de Bamina.

La cérémonie s’est déroulée à la place de l’indépendance de la ville de Mongo en présence de quelques personnalités politiques, coutumières et religieuses. Ce sont entre autres Haroun Kabadi, président de l’Assemblée nationale, Cassiré Koumakoye, ministre d’État, conseiller à la présidence; Mahamat Abali Salah, ministre de la défense nationale ; ainsi que plusieurs autres ministres. Idriss Déby Itno, président-fondateur du parti MPS n’a pas pu prendre part à la cérémonie officielle. Il s’est fait représenté par Mahamat Zene Bada, secrétaire général du parti.

Militants et sympathisants sont venus de partout pour assister à cet événement qui marque le 30e anniversaire de naissance du parti politique le MPS en mars 1990.

Dans son mot de bienvenue le président du comité d’organisation, Jean-Bernard Padaré a salué la confiance des militants de base qui les ont aidé à préparer dans un délai de deux ces festivités. Le représentant des Baministes, membres fondateurs du MPS, Djimet Gamarga, a réitéré leur fidelité au président-fondateur pour préserver les acquis de la démocratie. “Le serment de Bamina nous tient à coeur et nous le trahirons jamais”, a rassuré Djimet Gamarga.

Dans son intervention, le secrétaire général du MPS, Mahamat Zen Bada, a justifié l’absence du président Déby à la cérémonie pour nécessité de service. “L’Afrique a besoin de lui. Raison pour laquelle il n’est pas avec nous”, a-t-il tenté de convaincre. Continuant, Mahamat Zen Bada a expliqué que l’organisation des festivités du trentenaire du MPS à Guéra se justifie par un devoir de mémoire. Car selon lui, c’est là où tout a commencé.

Zen Bada, d’exhorter ses camarades à prendre pour modèle le serment et la fidélité des fondateurs du MPS pour gagner les élections. “Les Baministes ont fait le serment de gagner et ils ont gagné. A nous de faire le serment de gagner les futures batailles électorales”, a lancé le secrétaire général du MPS.

Au vu de l’évolution du parti de Bamina, Mahamat Zen Bada de déclarer que le MPS est devenu grand, géant. “Aucun parti au monde n’a fait ce que le MPS a fait.”

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :