« Le MNCT est toujours de l’opposition » Mahamat Ahmat Lazina

« Le MNCT est toujours de l’opposition » Mahamat Ahmat Lazina

De retour au pays après un exil de trois mois en Europe, le Président du Mouvement National pour le Changement au Tchad (MNCT) Mahamat Ahmat Lazina, dans une déclaration faite hier à la radio nationale, a félicité le président de la république Idriss Deby Itno suite à sa réélection le 10 avril dernier.

«  Il Faut préserver la paix et la stabilité retrouvées », a relevé le président du MNCT dans sa déclaration.  «  Nous sommes toujours de l’opposition et nous n’avons fait que féliciter le président Deby comme de vrais démocrates, qui acceptent leurs défaites dans l’intérêt suprême de la nation et non pour des intérêts égoïstes. »

Dans une interview accordée à notre rédaction, il précise qu’il est toujours de l’opposition et que son parti n’a signé aucune alliance ou ralliement avec le parti au pouvoir. Évasif sur la question de l’opposition, le président Mahamat Ahmat Lazina fait savoir que son parti à beaucoup appris de tout ce qui précède la situation politique du pays.

Le MNCT va s’organiser pour défendre les intérêts du peuple tchadien. Par cette allocution, le président du MNCT demande au peuple tchadien de garder son calme et sa sincérité qui a toujours prévalu pour la paix du Tchad.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :