mardi 24 mai 2022

Le ministre du Commerce reçoit une mission de la Commission économique pour l’Afrique

Adama Coulibaly, expert de la commission économique pour l’Afrique a été reçu en audience ce lundi 9 mai par le ministre du Commerce et de l’Industrie Ali Djadda Kampard.

L’objectif de la rencontre est de présenter au ministre la mission de la délégation du Zlecaf (Zone de libre échange continentale africaine) en séjour au Tchad. Pendant quelques jours, elle va former et renforcer les capacités des institutions et administrations des secteurs publics et privés. Des formations qui porteront sur des thématiques de règle d’origine ainsi que sur la promotion de la culture qualité qui permettra au Tchad d’être compétitif à l’international. Mais aussi de bénéficier des parts de marchés internationaux avec ses produits industriels et les produits de la nouvelle économie à savoir l’économie numérique.

La délégation a aussi exprimé la disponibilité de la Commission Economique pour l’Afrique d’accompagner le Tchad dans toutes les étapes à savoir la formulation, la mise en œuvre et le suivi et évaluation de la stratégie. Le Tchad a été l’un des tout premiers pays à ratifier l’accord de la zone de libre échange continental. Il est désormais question de faire du continent africain un gigantesque marché.

Laisser un commentaire

économie

Grève de l’UST : le Premier ministre appelle à faire la part des choses

PODCAST- En procédant ce lundi à l'installation officielle des membres du Haut conseil d'orientation stratégique tripartite et du comité technique tripartite, Pahimi Padacké Albert...

Les avocats des leaders de Wakit tamma montent au créneau pour dénoncer un “simulacre” de procès en vue

Le collectif des avocats des leaders de la coordination des actions citoyennes Wakit Tamma, a animé une conférence de presse ce mardi 24 mai...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
800 votes · 801 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité