Adama Coulibaly, expert de la commission économique pour l’Afrique a été reçu en audience ce lundi 9 mai par le ministre du Commerce et de l’Industrie Ali Djadda Kampard.

L’objectif de la rencontre est de présenter au ministre la mission de la délégation du Zlecaf (Zone de libre échange continentale africaine) en séjour au Tchad. Pendant quelques jours, elle va former et renforcer les capacités des institutions et administrations des secteurs publics et privés. Des formations qui porteront sur des thématiques de règle d’origine ainsi que sur la promotion de la culture qualité qui permettra au Tchad d’être compétitif à l’international. Mais aussi de bénéficier des parts de marchés internationaux avec ses produits industriels et les produits de la nouvelle économie à savoir l’économie numérique.

La délégation a aussi exprimé la disponibilité de la Commission Economique pour l’Afrique d’accompagner le Tchad dans toutes les étapes à savoir la formulation, la mise en œuvre et le suivi et évaluation de la stratégie. Le Tchad a été l’un des tout premiers pays à ratifier l’accord de la zone de libre échange continental. Il est désormais question de faire du continent africain un gigantesque marché.