Le ministre de l’Hydraulique Urbaine et Rurale Alio Abdoulaye Ibrahim a conduit conjointement une mission avec la directrice générale de la Société Tchadienne des Eaux (STE), Koubra Hissein Itno dans la province de l’Ennedi-Est pour l’optimisation de l’Adduction en Eau Potable (AEP) dans la ville d’Amdjarass.

Aussitôt arrivés, le ministre de l’hydraulique urbaine et rurale Monsieur Alio Abdoulaye Ibrahim et sa délégation se sont recueilli sur la tombe du feu Maréchal Idriss Deby Itno avant de poursuivre leur programme de la journée.

Une rencontre de communication entre le ministre de l’Hydraulique et la DG de la STE s’est déroulée cet après-midi au village touristique de la ville. Plusieurs personnalités politiques, religieuses et bien d’autres corporations professionnelles ont échangé avec ces derniers.

Koubra Hissein Itno, DG de la STE

L’objet de cette mission est de faire part d’un grand projet qui verra le jour dans un très proche avenir. Il s’agit d’une étude en perspective sur la possibilité de drainage de l’eau depuis kariari, une localité située à 65 km de la ville d’Amdjarass. Cela permettra de desservir au passage les localités environnantes. Pour cela, il est prévu d’exploiter les eaux du barrage de Kariari et les drainer vers la ville d’Amdjarass tout en desservant les localités de Bahia, Birdouane et Berdaba.

Il faut noter que la délégation est composée des ingénieurs du ministère de l’hydraulique.

Échange avec la population