mardi 24 mai 2022

Le ministre de l’Enseignement supérieur en visite à l’Université Roi Fayçal

Le ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, Ali Waidou accompagné d’une délégation a effectué ce samedi 14 mai 2022 une visite de terrain à l’université Roi Fayçal du Tchad.

Le ministre Ali Waidou est allé s’enquérir du fonctionnement de cette institution d’enseignement supérieur considérée symbole de la langue au Tchad.

Le chef de département de l’enseignement supérieur s’est réjoui de la constance et de la régularité de l’évolution de cours.

En ce qui concerne les difficultés liées aux ressources financières évoquées par les responsables de l’université, Dr Ali Waidou a affirmé qu’il ‘’ plaidera auprès du Gouvernement pour que   la fourchette budgétaire allouée aux institutions de l’enseignement supérieur soit revue un peu à la hausse’’.

Enfin, Dr ALI Waidou a instruit l’administration de l’Université Roi Fayçal de mettre en application effective le système LMD adopté par le Gouvernement.

Source : ministère de l’Enseignement supérieur

Al-mardi Charfadine
44e promotion de l'ESSTIC (Yaoundé) - webjournaliste : journalisme d'humanité et d’humilité... @Almardi93

Laisser un commentaire

économie

Grève de l’UST : le Premier ministre appelle à faire la part des choses

PODCAST- En procédant ce lundi à l'installation officielle des membres du Haut conseil d'orientation stratégique tripartite et du comité technique tripartite, Pahimi Padacké Albert...

Les avocats des leaders de Wakit tamma montent au créneau pour dénoncer un “simulacre” de procès en vue

Le collectif des avocats des leaders de la coordination des actions citoyennes Wakit Tamma, a animé une conférence de presse ce mardi 24 mai...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
799 votes · 800 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité