Le ministère de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfance a remis ce mercredi 29 juin 2022 plusieurs dons aux enfants orphelins et ceux vivant dans la rue. La remise s’est faite au centre social numéro 4 sis au quartier Klemat, dans le 2ème arrondissement.

La ministre de la femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfance, Amina Priscille Longoh a remis un don composé de sacs de riz, des cartons de dattes et plusieurs autres équipements pour permettre aux enfants vulnérables de mener une “vie descente”.

Ce don est destiné aux enfants orphelins de 8 centres d’accueil à savoir Dakouna Espoir, Shalom, Maison Humanitaire, Fondation Dieu bénit, SOS Village, APSOA, CESER et FAFED.

« La protection de l’enfance est une priorité pour le gouvernement, nous reconnaissons et soutenons les efforts des centres d’accueil privés, nous apprécions leur contribution dans la chaîne de protection et les encourageons à œuvrer sans relâche » reconnaît la ministre.

Pour la Responsable du Centre Social numéro 4, Zara Brême – « la situation des enfants vulnérables n’est pas à oublier car chaque jour il y’a au moins un enfant qui regagne la rue suite à la situation sociale des parents ou par suite de la mort des géniteurs ».