dimanche 25 septembre 2022

Le ministère de la Protection de l’Enfance fait de dons aux enfants vulnérables

Le ministère de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfance a remis ce mercredi 29 juin 2022 plusieurs dons aux enfants orphelins et ceux vivant dans la rue. La remise s’est faite au centre social numéro 4 sis au quartier Klemat, dans le 2ème arrondissement.

La ministre de la femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfance, Amina Priscille Longoh a remis un don composé de sacs de riz, des cartons de dattes et plusieurs autres équipements pour permettre aux enfants vulnérables de mener une “vie descente”.

Ce don est destiné aux enfants orphelins de 8 centres d’accueil à savoir Dakouna Espoir, Shalom, Maison Humanitaire, Fondation Dieu bénit, SOS Village, APSOA, CESER et FAFED.

« La protection de l’enfance est une priorité pour le gouvernement, nous reconnaissons et soutenons les efforts des centres d’accueil privés, nous apprécions leur contribution dans la chaîne de protection et les encourageons à œuvrer sans relâche » reconnaît la ministre.

Pour la Responsable du Centre Social numéro 4, Zara Brême – « la situation des enfants vulnérables n’est pas à oublier car chaque jour il y’a au moins un enfant qui regagne la rue suite à la situation sociale des parents ou par suite de la mort des géniteurs ».

Al-mardi Charfadine
Al-mardi Charfadine
44e promotion de l'ESSTIC (Yaoundé) - webjournaliste : journalisme d'humanité et d’humilité... @Almardi93

Laisser un commentaire

économie

والي ولاية وداي يطلق حملة نظافة عامة بمدينة أبشي حاضرة ولاية وداي

أطلق والي ولاية واداي ،إبراهيم بن عمر محمد صالح صباح اليوم الأحد الـ25 منسبتمبر أيلول الجاري ،حملة نظافة عامة داخل مدينة أبشي.وجرت الانطلاقة من...

Tchad : les ressortissants du Loug-Chari boudent la désignation du sultan de Baguirmi pour la gestion des 5% des revenus pétroliers

Le collectif des jeunes du Chari-baguirmi a fait un point de presse ce samedi 24 septembre 2022 au Cefod. Ils boudent la désignation du...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
948 votes · 949 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité