Par un communiqué officiel, le maire de la ville de N’Djamena, Ali Haroun, rappelle aux propriétaires des gros porteurs l’interdiction de circuler en journée, dans le périmètre urbain. Mais il fait, tout de même, une exception.


Désormais, les camions gros porteurs, transportant des produits alimentaires, pharmaceutiques ou autres produits périssables, obligés de circuler dans la journée à N’Djaména, doivent au préalable avoir une autorisation délivrée par la Mairie de la ville, après une demande introduite, indiquant l’itinéraire et le point final. Mais ils doivent être escortés par les agents municipaux. Quand aux autres gros porteurs, il est interdit de circuler dans la journée. C’est la quintessence d’un communiqué rendu public par la Mairie de N’Djaména, ce lundi, 29 novembre.


C’est un communiqué qui résulte d’un constat fait par le maire de la ville de N’Djaména, Ali Haroun, selon lequel, “malgré plusieurs rappels, les camions citernes de plus de 15000 litres, des bennes transportant du sable, graviers, de plus de 15 tonnes, des camions transportant des marchandises de plus de 10 tonnes, circulent allègrement en journée, foulant au pied l’interdiction de circuler en journée”.


Dans ce communiqué, le maire de la ville de N’Djamena rappelle aux propriétaires des véhicules ayant les caractéristiques susmentionnées de respecter scrupuleusement les termes de l’arrêté 98/CVNDJ/SG/DUATU/2021, portant réglementation de la circulation des gros porteurs, citernes et bennes, dans le périmètre urbain.