lundi 25 octobre 2021

Le groupe Bolloré Tchad offre un château d’eau à l’école catholique Saint François d’Assise à l’occasion du Marathon Day

MESSAGE – Le groupe Bolloré Transport et Logistics Tchad a offert un château d’eau à l’école catholique Saint François d’Assise de Kabalaye ce 28 septembre. Un don qui s’inscrit dans le cadre des activités caritatives relatives à la 6ème édition du Marathon Day.

Le groupe Bolloré Transport et Logistics Tchad a organisé la sixième édition du Marathon Day ce jour. C’est à l’ occasion de la semaine des activités de Bolloré Tchad du 23 au 30 septembre. Un évènement interne initié par le président du groupe Bolloré, Cyrille Bolloré depuis 2016. Il s’organise chaque année dans les pays où le groupe Bolloré est implanté.

A l’occasion de cette journée, le groupe Bolloré Transport et Logistics Tchad a organisé une marche. Elle a vu la participation de tous les collaborateurs de l’entreprise sur une distance de cinq kilomètres. ’’La marche fait partie du sport. C’est le sport le plus indiqué’’, a souligné marcheur, Doumdé Aimé.

La marche du Marathon Day

A travers le Marathon Day, le groupe Bolloré Transport et Logistics Tchad vise à regrouper l’ensemble des collaborateurs du groupe dans le monde pour faire le sport, et réaliser une œuvre caritative.

En effet, Marathon Day repose sur deux volets : la phase sportive qui voit la participation des collaborateurs.  Ceux qui adhèrent à ce volet participent à la cause sociale en donnant chacun trois euros, soit 1950 francs CFA à une fondation choisie par le siège. Le second volet est l’implication des collaborateurs aux activités solidaires qui se déroulent dans chaque entité.

Remise des kits de lavage des mains

C’est ainsi que cette année, le groupe a offert un  château d’eau à l’école catholique Saint François d’Assise de Kabalaye dans le 3ème arrondissement de N’Djamena. Il a aussi réhabilité les latrines de la dite école et donné quelques kits de lavage des mains. Un geste apprécié par l’Abbé Maximes Allangomadji, curé de l’église catholique Saint Paul de Kabalaye dans le ressort de laquelle est située cette école.

En implantant ce château d’eau, le groupe Bolloré Tchad souhaite favoriser la scolarité des enfants tchadiens et participer à leur bien-être à l’école.

MESSAGE

Laisser un commentaire

économie

Tchad : le ministre de la Santé rassure sur la maladie inconnue dans le Guéra

Ces derniers jours, une maladie inconnue fait peur dans la province du Guéra. Le ministre en charge de la Santé publique, Abdoulaye Sabre Fadoul...

A la découverte de : Mendjiel Virginie, du journalisme au commerce en ligne

Agée de 27 ans, Mendjiel Virginie, formée en journalisme et communication s’est lancée dans le commerce en ligne. Votre rubrique « A la découverte de »...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
474 votes · 475 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité