mardi 26 octobre 2021

Le gouverneur de la province du Chari-Baguirmi lance la caravane ”Ma fille va à l’école”

La 3ème édition de la campagne de sensibilisation pour la scolarisation des filles dénommé ”Ma fille va à l’école” est lancée ce mardi 21 septembre 2021 à Massenya, dans la province du Chari-Baguirmi par le gouverneur de ladite province, Gayang Souaré.

La caravane de sensibilisation ‘’Ma fille va à l’école’’ qui est organisée chaque année depuis 3 ans vise à mobiliser toutes les couches de la société sur les enjeux sociaux et de la problématique de l’éducation des jeunes filles. Aussi, l’identification des solutions et définition des stratégies de leur mise en œuvre.

D’après les données de l’Annuaire statistique scolaire 2019-2020 du Ministère de l’Education et de la Promotion Civique, beaucoup de provinces de la bande sahélienne ont des taux de scolarité des filles les plus faibles, dont le Chari-Baguirmi.

« C’est pourquoi, il est important de mener d’intenses activités de sensibilisation visant le changement de comportement ainsi que la mise en œuvre des mesures d’accompagnement pour surmonter ces entraves à la scolarisation des filles » souligne Amina Tidjani Yaya, l’initiatrice de la caravane et directrice de l’ONG voix de la femme.

Pour cette édition, la campagne va se dérouler du 20 au 30 septembre dans les différentes localités du Chari-Baguirmi à savoir Massenya, Dourbali et Linia.

Al-mardi Charfadine
44e promotion de l'ESSTIC (Yaoundé) - webjournaliste : journalisme d'humanité et d’humilité... @Almardi93

Laisser un commentaire

économie

Les experts du G5 Sahel préparent le 10e conseil ordinaire des ministres

La réunion statutaire des experts du 10ème conseil ordinaire des ministres du G5 Sahel s’est ouverte ce mardi 26 octobre 2021 en présence du...

Tchad : la Chine octroie 180 millions de FCFA pour les préparatifs du dialogue

Mardi 26 octobre - Une enveloppe de 180 millions de francs cfa a été octroyée par la République de Chine au Tchad. Un don...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
476 votes · 477 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité