Le gouvernement soudanais décide d’augmenter les prix du carburant

Le gouvernement soudanais décide d’augmenter les prix du carburant

Le gouvernement soudanais a décidé mardi de quadrupler les prix du carburant, avec effet immédiat.

Il a été décidé d’augmenter le prix du carburant dans les secteurs des services et de la vente commerciale”, a déclaré Khairy Abdel-Rahman, ministre soudanais de l’Énergie et des Mines par intérim, lors d’une conférence de presse à Khartoum, la capitale du pays.

L’essence sera vendue 46 livres soudanaises le litre au secteur des services, et 106 livres le litre au secteur commercial, a indiqué le ministre.

La benzine sera vendue 56 livres soudanaises le litre au secteur des services, et 120 livres le litre au secteur commercial, a-t-il ajouté. Ces nouveaux prix prendront effet dès mardi soir, a-t-il précisé.

Ces nouveaux prix ont été approuvés par une décision ministérielle du ministère des Finances sur la base du budget révisé de 2020″, a dit M. Khairy.

Lire : le président Trump annonce la normalisation des relations entre le Soudan et Israël

Il a également expliqué que les nouveaux prix de l’essence et de la benzine seraient soumis à une révision hebdomadaire par un comité conjoint qui comprendra des représentants des importateurs et du ministère des Finances.

Le Soudan est confronté à une crise économique sévère, qui se traduit par une pénurie de produits de base essentiels, et notamment par une pénurie grave de carburant, ainsi que par un taux de pauvreté élevé.

Le gouvernement de transition du Soudan mène un programme de réformes décidé en accord avec le Fonds monétaire international qui implique la suppression des subventions gouvernementales sur l’essence e t la benzine.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :