Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Abderaman Koulamallah,  a réagi par un communiqué du gouvernement sur la situation qui prévaut dans la ville d’Abéché. Une réunion de crise a eu lieu ce 25 janvier 2022 autour du Premier ministre, aux fins d’en examiner et trouver une issue.

Le communiqué indique qu’une délégation gouvernementale a été dépêchée sur place pour rencontrer les acteurs et prendre “les mesures qui s’imposent pour ramener la quiétude et la sérénité dans cette partie de notre pays”. 

Le gouvernement dit condamner les actes de violence et invite les populations à s’inscrire dans le processus de dialogue, de réconciliation nationale et de vivre ensemble sur lequel il est engagé.  En outre, il regrette les pertes en vies humaines et présente ses condoléances aux familles endeuillées. Sans pour autant donner un chiffre sur le nombre des morts et blessés.

Le gouvernement en appelle par ailleurs, au calme et à la responsabilité de chacun en attendant les conclusions de la mission et les mesures qui en découleront.

Lire aussi : Nouvelles violences à Abéché, les communications coupées