Mardi 15 juin 2021

Le gouvernement centrafricain explique les circonstances de l’accrochage entre les “FACAS” et l’armée tchadienne

Le ministère des Affaires étrangères centrafricain a communiqué ce lundi sur l’accrochage survenu le dimanche 30 mai à la frontière centrafricano-tchadienne causant la mort de plusieurs soldats tchadiens.

Selon le gouvernent centrafricain, les Forces Armées centrafricaines (FACAS) ont été attaquées, aux environs de 10 heures, par des rebelles armées de la Coalition Pour le Changement dans la localité de Mbang.

 « Face à la riposte cinglante des FACAS à la limite de 400 mètres de la frontière menant en République du Tchad, les assaillants ont pris la fuite en direction de la République du Tchad entrainant une vive réaction des Forces Armées Tchadiennes », souligne le communiqué.

De poursuivre qu’il s’agit d’une cacophonie orchestrée par les rebelles dont la plupart étaient armés et en tenue civile, qui a généré un “malheureux malentendu” entre les forces loyalistes Centrafricaines et Tchadiennes, entrainant des “pertes humaines dans les deux camps”.

Ecobank 2
Al-mardi Charfadine
44e promotion de l'ESSTIC (Yaoundé) - webjournaliste : journalisme d'humanité et d’humilité... @Almardi93

Laisser un commentaire

économie

Réconciliation nationale : le système des Nations unies engage une concertation avec le gouvernement du CMT

Le système des Nations unies au Tchad a organisé ce lundi 14 juin 2021, une concertation de ‘’Haut niveau’’ en faveur de la réconciliation...

Médias : le bras de fer entre le personnel et la direction générale de l’ATPE se poursuit

La visite du ministre  de la Communication, Porte-parole du gouvernement, Abderaman Koulamallah, à l’ATPE (Agence Tchadienne de Presse et d’Edition), le 1er juin dernier ...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
223 votes · 224 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité