samedi 25 septembre 2021

Le Gabon se félicite de son élection comme membre non permanent du Conseil de sécurité de l’ONU

Le président gabonais Ali Bongo Ondimba a officiellement félicité lundi son ministre des Affaires étrangères, Pacôme Moubelet Boubeya, qui a conduit la délégation gabonaise à New York où le Gabon a été élu vendredi au Conseil de sécurité de l’ONU en tant que membre non permanent.

M. Bongo a adressé ses félicitations à la délégation gabonaise à l’occasion d’une audience tenue lundi à Libreville.

Le Gabon, l’Albanie, le Brésil, Les Emirats arabes unis et le Ghana ont été élus vendredi membres non permanents du Conseil de sécurité de l’ONU pour un mandat de deux ans. Ils prendront leurs nouvelles fonctions le 1er janvier 2022 et les quitteront le 31 décembre 2023.

“C’est une grande victoire diplomatique mais également une lourde responsabilité. Le Gabon ne ménagera aucun effort pour participer à l’effort de paix, d’équilibre et de stabilité de notre monde”, avait tweeté samedi le président gabonais.

Les cinq candidats s’étaient présentés vendredi sans opposition, remplaçant les membres non permanents sortants, à savoir l’Estonie, le Niger, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, la Tunisie et le Vietnam.

Laisser un commentaire

économie

On a vérifié pour vous : la députée Achta Mahamat Nour est bel et bien vivante

Achta Mahamat Nour est une militante du RNDT-Le Réveil du Kanem et non la défunte sœur de Mariam Mahamat Nour. Dès la publication de la...

Tchad : quelques chiffres importants sur la représentativité du CNT

Le Conseil national de transition est mis en place ce vendredi. Comme prévu par la Charte de transition, il est composé de 93 membres...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
422 votes · 423 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité