Le Forum du dialogue politique libyen entame sa deuxième série de discussions sur les élections

Le Forum du dialogue politique libyen entame sa deuxième série de discussions sur les élections

La Mission d’appui des Nations unies en Libye (MANUL) a déclaré lundi que la première réunion virtuelle de la deuxième série de discussions du Forum du dialogue politique libyen (LPDF) avait débuté, avec pour objectif de discuter des prochaines élections et du processus de sélection d’une autorité exécutive unifiée en Libye.

« Stephanie Williams, représentante spéciale par intérim du secrétaire général et cheffe de la MANUL, a convoqué aujourd’hui la première réunion virtuelle du deuxième tour du LPDF, afin de discuter des critères de sélection d’une autorité exécutive unifiée au cours de la période préparatoire précédant les élections », a indiqué la MANUL dans un communiqué.

Mme Williams a salué les progrès réalisés lors de la première série de rencontres en personne en Tunisie – en particulier les consensus qui ont été atteints sur la feuille de route pour la période préparatoire et sur le choix du 24 décembre 2021 comme date des élections, ajoute le communiqué.

La deuxième série de discussions s’achèvera mercredi pour permettre aux participants d’étudier les options présentées au cours de la réunion virtuelle, selon le communiqué.

Le premier tour du LPDF s’est récemment tenu à Tunis sous les auspices des Nations unies, avec la participation de 75 délégués libyens représentant tout l’éventail social et politique de la société libyenne. Il visait à discuter d’une feuille de route politique pour parvenir à une paix durable.

La Libye est en proie à l’insécurité et à l’instabilité politique depuis la chute du régime de l’ancien dirigeant Mouammar Kadhafi en 2011.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :