Le FONAC maintient son meeting pour ce jeudi

Le FONAC maintient son meeting pour ce jeudi

Par un communiqué de presse rendu public ce mercredi signé de son coordonnateur le député Saleh Kebzabo, par ailleurs, chef de file de l’opposition, le Front de l’Opposition Nouvelle pour l’Alternance et le Changement (FONAC), maintient son meeting pour ce jeudi 17 novembre 2016 au stade d’Abéna.

A travers ce communiqué, le FONAC lance un réaffirme à ses militants que le meeting est maintenu, car aucune entrave d’où qu’elle vienne au droit de s’exprimer, ne sera acceptée par les démocrates, justifie la coalition de l’opposition.

Par ailleurs, le Front de l’Opposition Nouvelle pour l’Alternance et le Changement invite le peuple tchadien dans son ensemble à prendre son destin en main et à rejeter tout déni de justice et de démocratie. Pour le chef de file de l’opposition Saleh Kebzabo les manifestations pacifiques tels que les meetings ou autres genres d’expressions constituent la pierre angulaire de toute démocratie et le pouvoir MPS n’a aucun droit de porter atteinte à ce fondement.

Décidé le 5 novembre dernier, le meeting du FONAC, est interdit par un arrêté du ministre de la Sécurité publique, signé par son collègue de l’Administration du territoire et de la gouvernance locale, Bachar Ali Souleymane, qui a aussi ordonné toutes les forces de l’ordre, police, gendarmerie et garde nationale et nomade du Tchad, à prendre les dispositions nécessaires pour faire respecter les dispositions de l’arrêté d’interdiction.

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :