Le rendez-vous annuel des cultures au Tchad, le festival D’art, reviens après un temps d’arrêt dû au Covid-19. Il se déroulera du 25 décembre au 8 janvier à la place de la nation. En plus des stands de vente de divers articles, des concerts seront organisés pour le plaisir du public.

Pour le directeur du festival, Abdoulaye Souleymane, « L’idée est de mettre en honneur les artistes tchadiens, et il y’aura bien évidemment des artistes qui viendront de l’extérieur. Que ce soit de l’Afrique où d’ailleurs ils restent toujours les nôtres. On accueille toujours des artistes venant d’ailleurs. »

L’innovation phare de cette 3ème édition est le pavillon d’hommage au maréchal Idriss Déby Itno qui, selon les organisateurs a vraiment oeuvrer pour que Dary existe. C’est donc un hommage dédié en sa mémoire.

Pour la sécurité des participants et du public, le comité signale que les mesures de riposte contre la pandémie de COVID 19seront appliquées. Le port des masques est obligatoire et les mesures barrières doivent être respectées.