le conseil des ministres vient d’adopter la révision de la constitution

le conseil des ministres vient d’adopter la révision de la constitution

Le chef de l’Etat Idriss Deby Itno a présidé ce jeudi 12 novembre 2020 un conseil ordinaire des ministres à la présidence de la République.

Un seul point était inscrit à l’ordre du jour. Il s’agit du projet de Loi constitutionnelle portant révision de la Constitution du 04 mai 2018, soumis au Conseil par la Ministre Secrétaire Générale du Gouvernement.

Ce projet de loi constitutionnelle, initié conformément à l’article 226 de la Constitution, vise à mettre en œuvre, à travers une révision de la Loi Fondamentale, les “pertinentes résolutions” issues du 2ème Forum National Inclusif, tenu à N’Djamena, du 29 octobre au 1er novembre 2020.

2 Commentaires

  1. Ali matar
    13 novembre 2020 at 12 h 24 min Répondre

    Ce du n’importe quoi, ces minuscule membre du gouvernement qui ne font qu’appliquer les orientations du president de la république.
    Jusqu’à quand va terminer ses insultes à la nation ?

  2. Sanahouba
    13 novembre 2020 at 20 h 59 min Répondre

    Il n’y a absolument rien à dire. C’est là toute la vérité. Le plus grand mépris pour tout un peuple est bel et bien la violation de la loi fondamentale qu’est la constitution. Ces Chefs d’État n’ont aucun mérite lorsqu’ils violent la constitution sous des prétextes fallacieux.
    Ils s’estiment eux plus légitimes ou plus intelligents ou encore plus méritants que leurs concitoyens qui des millions d’êtres humains. Ces Chefs d’État sont les germes des conflits meurtriers dans leur pays. Oui ce sont eux les criminels.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :