jeudi 9 décembre 2021

Le CMT lance un numéro vert pour dénoncer les entraves au bon fonctionnement des services de l’Etat

Le Conseil militaire de transition (CMT) va en guerre contre les mauvaises pratiques qui entravent le bon fonctionnement de l’État. Il a annoncé ce 3 novembre un numéro vert pour dénoncer les auteurs, co-auteurs et complices.

Désormais la population peut dénoncer les abus d’autorité auprès du Conseil militaire de transition (CMT). Un numéro vert est mis à disposition. Il s’agit du numéro 116. L’annonce a été faite ce jour 3 novembre.

Un numéro qui permettra de dénoncer les barrières anarchiques, des abus d’autorité, des cas de corruption, des arnaques, des violences basées sur le genre, bref de tout ce qui peut être considéré comme dérive de l’Administration, a indiqué le vice-président du CMT, Djimadoum Tiraïna.

Le 116 est accessible gratuitement à tout citoyen et ce, sur l’ensemble du territoire national, 24h sur 24 et 7jours /7 en vue de traiter en temps réel toutes les dénonciations et les alertes. “La victime doit s’exprimer clairement auprès de son interlocuteur pour lui permettre de traiter avec diligence et célérité ce cas“, a-t-il fait comprendre.

Il a été mis sur pied pour trouver des solutions adéquate aux dérives qui empêchent le bon fonctionnement de l’État. “Il ne s’agit non pas seulement de soulager nos concitoyens victimes de l’arbitraire mais aussi de permettre de combattre aussi la corruption qui est en train d’étendre ses tentacules et qui mine le bon fonctionnement de notre administration publique“, explique le général Djimadoum Tiraïna.


Pour le deuxième homme fort de la transition tchadienne, les auteurs de tels actes répondront en Justice. “Les victimes ne doivent plus hésiter un seul instant à utiliser ce numéro d’alerte pour alerter et dénoncer les auteurs, co-auteurs et complices pour qu’ils répondent de leurs actes devant la justice“.

Laisser un commentaire

économie

L’association le Réveil de la jeunesse forme des jeunes en méthodologie de rédaction administrative

L’association le Réveil de la jeunesse ( ARJ) a remis ce matin, des attestations aux participants à sa formation en méthodologie de rédaction administrative,...

Conflits intercommunautaires au Cameroun et au Soudan : le PCMT lance un appel communauté internationale à agir promptement

Le président de la transition, le Général d’Armée Mahamat Idriss Deby a régi face à l’afflux des réfugiés camerounais et soudanais ce derniers jours...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
551 votes · 552 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité