La rencontre préparatoire du dialogue national inclusif dans la province du Chari-Baguirmi s’est achevée ce vendredi après deux jours de travaux. Plusieurs problèmes ont été diagnostiqués.

Les participants ont échangé durant deux jours sur les différentes thématiques en rapport avec la vie de la nation à savoir la paix ; la cohésion sociale ; la forme de l’Etat ; les réformes institutionnelles ; les droits de l’homme ; les politiques publiques…

Ces assises faisant office de pré-dialogue ont permis d’identifier les difficultés dans chaque domaine sectoriel à savoir social, politique, sécurité…

Lire aussi : Consultations en vue du dialogue : les participants du Wadi Fira mettent l’accent sur le manque d’eau

Les résultats issus de vos travaux seront transmis sans délai aux autorités en charge de ce grand rendez-vous », rassure le général Loum Hinansou Laina, chef de mission.

Pour le gouverneur de la province du Chari-Baguirmi, Gayang Souaré, le pré-dialogue est l’une des recommandations clés qui contribuera – ‘’ à n’en point douter, à la cohabitation pacifique entre nous d’une part et permettra à notre pays à un retour constitutionnel d’autre part’’.