Le Camojet salue l’initiative du Comité d’organisation du Dialogue national inclusif (CODNI) consistant à mener des consultations à l’intérieur et à l’extérieur du pays dans le cadre des préparatifs du dialogue national inclusif. Cependant, il regrette le choix des participants.


Dans un communiqué publié ce mercredi, 3 novembre, le Collectif des mouvements et associations des jeunes du Tchad (Camojet) encourage le Comité d’organisation du Dialogue national inclusif (CODNI) dans sa mission de consultation des forces vives de la nation, dans toutes les provinces du Tchad et à l’étranger. Mais il se dit préoccupé par “le choix des participants à ces consultations” qui, selon lui, ne reflète pas le principe d’inclusion.


Le Camojet rappelle au CODNI que l’objet du dialogue est “d’éviter de créer de méfiance afin de conduire le Tchad à un nouveau départ de son histoire”. Le communiqué précise que la réussite de ce dialogue est la préoccupation de tous les Tchadiens et donc “le CODNI doit prendre en compte toutes les forces vives de la nation dans ces consultations pour un dialogue national digne et crédible”.