mardi 7 décembre 2021

Le bras de fer entre les enseignants et le président de l’UNABA continue

Les enseignants-chercheurs de la section de l’université Adam Barka (SYNECS/UNABA) réitèrent leur appel au départ du président de cette université.

C’est la décision finale que le syndicat des enseignants et chercheurs du supérieur section de l’université d’Abéché (Synecs/Unaba) a pris lors de l’Assemblée générale extraordinaire tenue ce mardi 16novembre 2021.

Dans le compte-rendu de l’AG, les membres du Synecs pose comme condition préalable à toute reprise des activités académiques, la suspension du président de l’Unaba, Pr Mahamat Ali Seïd.

Les enseignants de l’Unaba l’accuse de problème de gestion et exigent même un audit.

Les enseignants-chercheurs estiment que le gouverneur, en tant que premier responsable de la province et vice-président du conseil d’administration de l’Unaba, dispose des pouvoirs lui permettant de suspendre le mis en cause avant la nomination d’un nouveau responsable.

Les enseignants de l’UNBA encouragent le gouverneur à œuvrer pour la recherche des solutions à leurs problèmes urgents notamment le paiement des arriérés des salaires des contractuels et des primes.

Après 4 mois de grève, les cours ont repris à l’Unaba le 11 octobre 2021. Cette grève a été levée pour une période d’un mois qui est déjà arrivée à échéance.

Al-mardi Charfadine
44e promotion de l'ESSTIC (Yaoundé) - webjournaliste : journalisme d'humanité et d’humilité... @Almardi93

Laisser un commentaire

économie

Guera: lancement du festival des cultures nomades à Mongo

La 7ème édition du Festival des Cultures Nomades de Mongo s'est ouverte lundi matin au village Touristique Termel, une localité située à quelques kilomètres du...

Podcast : « Le travail abattu jusqu’ici est très bon », Saleh Kebzabo au sujet de la préparation du dialogue national

PODCAST-En visite au cabinet du Premier ministre de transition, ce lundi, 6 décembre, l’équipe du Comité d’organisation du dialogue national inclusif, avec à sa...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
548 votes · 549 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité