Le 2e forum national inclusif prolongé d’un jour

Le 2e forum national inclusif prolongé d’un jour

La présidente du présidium Mariam Mahamat Nour vient d’annoncer le report de la cérémonie de clôture du deuxième forum national inclusif, prévue aujourd’hui, pour demain dimanche 1er novembre.

Prévu pour ce soir, la fin des travaux du deuxième forum national inclusif est repoussé au 1er novembre 2020.

Aucune raison de cette prolongation n’a été évoquée par le comité d’organisation. Mais on imagine que trois jours étaient insuffisants pour passer en revue toutes les thématiques.

Ouvert le jeudi 29 octobre par le chef de l’Etat, ce grand rendez-vous qui vise à permettre aux Tchadiens venus de toutes les corporations et de l’ensemble du pays de décider du devenir de la nation tchadienne. Ils sont environ 600 participants annoncés par le comité d’organisation, contrairement  à la première édition qui a vu la participation de plus de 1000 personnes. La pandémie du coronavirus a été évoquée comme une raison de  la réduction du nombre des participants.

Plusieurs thèmes font l’objet des discussions, notamment les questions de la réformes de l’Etat, le régime politique et le réaménagement des grandes institutions, le régime des parlementaires, etc.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :