mardi 4 octobre 2022

Laurent Gbagbo est sur le point de retourner en Côte d’Ivoire

Laurent Gbagbo, ancien président ivoirien est sur le point de rentrer en Cote d’Ivoire ce jeudi 17 juin 2021 après 10 ans d’absence.

L’ancien président a récemment été acquitté par la Cour pénale internationale des accusations de crimes contre l’humanité qui pesaient sur lui.

Laurent Gbagbo arrivera à Abidjan par un vol commercial Brussels Airlines à 15h45, heure locale et TU. Il sera alors conduit au pavillon présidentiel de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny où l’accueilleront quelques dizaines d’invités triés sur le volet dont certains membres du gouvernement, dont l’identité n’a pas encore été divulguée. Selon son entourage, des zones dédiées au public seraient prévues près de l’aéroport afin de permettre aux sympathisants de le saluer.

Dispositif sécuritaire

Ensuite, le cortège de Laurent Gbagbo entamera un long trajet à travers Abidjan qui devrait l’amener à traverser plusieurs communes de la capitale économique ivoirienne jusqu’au nord de Cocody. Un trajet qui n’a pas encore été officiellement dévoilé. Pas plus que l’ampleur du dispositif sécuritaire déployé pour sa sécurité et pour la gestion des foules qui seront décidées à braver les probables pluies saisonnières.

Laisser un commentaire

économie

DNIS : ‘’ Gali doit me présenter des excuses’’, Lydie Beassemda

La distribution de la parole par le président du presidium du dialogue national inclusif et souverain (DNIS) est dénoncée par certains participants. Empêchée de...

Tchad : N’Djaména capitale mondiale des mathématiques en janvier 2023

La ville de N’Djamena va accueillir en Janvier2023 les meilleurs mathématiciens du monde. Pendant deux semaines, ces experts vont exposer leurs recherches et former...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
956 votes · 957 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité