L’Arabie Saoudite annonce une aide multiforme pour le Tchad

L’Arabie Saoudite annonce une aide multiforme pour le Tchad

En séjour au Royaume d’Arabie Saoudite depuis dimanche dernier, le président de l’Assemblée nationale du Tchad, M. Haroun Kabadi, a été reçu en audience, ce mardi, par le roi saoudien. Le Tchad qui traverse, en ce moment, une grave crise économique et financière, peut espérer une bouffée d’oxygène en provenance du Royaume d’Arabie Saoudite.

En effet, à l’issue de ces échanges, le monarque saoudien promet des aides multiformes et financières pour que le Tchad surmonte la crise qu’elle traverse.

Le Tchad rassure, de son côté, l’Arabie Saoudite, pour son engagement dans la lutte contre le terrorisme et la restauration de la paix au Yémen. Accueillant avec assurance la nouvelle de l’engagement du Tchad à ses côtés, le roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud, sollicite le renforcement de la coopération entre l’assemblée nationale du Tchad et le conseil consultatif d’Arabie Saoudite.

La délégation tchadienne a déjà eu des échanges avec d’autres personnalités saoudiennes, notamment, avec l’assistant du ministre de la défense et le président du Conseil Consultatif saoudien (Al Choura), M. Abdallah Bin Mahamad Bin Ibrahim Al-Sheikh.

La question d’investissements des opérateurs économiques saoudiens a été aussi abordée. Tout en saluant les efforts que le Tchad ne cesse de fournir dans le domaine de la sécurité, les autorités saoudiennes, ont exprimé leur disponibilité à contribuer aux relations avec le Tchad dans divers domaines et surtout les échanges commerciaux.

 

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :