mardi 29 novembre 2022

Lancement du Projet d’appui à la production durable du coton en Cote d’Ivoire, au Tchad et au Togo

Le secrétaire général de la province du Logone Occidental, Tchouzeube Sindang Basile a lancé le 5 octobre 2022 à l’ATNV de Moundou, le Projet d’appui à la production durable du coton en Côte d’Ivoire, au Tchad et au Togo (SSCP).

Dans le cadre de son initiative coton durable en Afrique sahélien, la GIZ a sélectionné le consortium OLAM et Solidaridad west Africa, afin de conduire le projet d’appui à la production durable de coton, financé par le ministère allemand pour la coopération économique et du développement (BMZ) pour une durée de 3 ans dans les trois pays cités ci-haut.

Le projet vise à soutenir 32 500 producteurs, dont des femmes et des jeunes en Cote d’Ivoire, Tchad, et au Togo, vers une production de coton durable avec moins d’intrants et un impact environnemental négatif tout en devenant plus résilient au changement climatique d’ici 2024 plus précisément le SSCP vise à renforcer la capacité des agriculteurs en matière de production de coton durable, à mettre en place des écosystèmes coopératifs Solides et établir une prestation de service basée sur le marché de coton.

Laisser un commentaire

économie

Batha : un atelier sur la finance climatique organisé à Ati

Le Secrétaire Général de la province du Batha, Abdel – Aziz Maï Abakar, représentant le gouverneur, a ouvert l’atelier de formation à la finance...

Cameroun : le vigile du consulat du Tchad à Douala tué dans un cambriolage

Brève- Le consulat du Tchad à Douala au Cameroun a été cambriolé. Les braqueurs ont fait irruption dans la nuit du 27 novembre et...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1030 votes · 1031 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité