lundi 28 novembre 2022

Lancement de l’atelier sur le renforcement des capacités en matière de budgétisation et budget sensible au genre

Le ministère de la Femme et l’UNFPA ont lancé ce jeudi 29 Septembre 2022 à la maison nationale de la femme, l’atelier de renforcement des capacités en matière de budgétisation et budget sensible au genre .

Selon la représentante adjointe de l’UNFPA au Tchad, Élise Kakam, la budgétisation sensible au genre est une analyse et une mise en examen des budgets en fonction de leur impact sur les femmes et les hommes, en reconnaissant leurs rôles, leurs travaux,leurs besoins spécifiques et leurs rapport au sein de la société.

Cet atelier vise à renforcer les capacités des membres du comité d’élaboration du Plan d’Action Budgétaire (PAN) de la résolution 1325 en matière de préparation et de calcul budgétaire.

Appoline Moudalbay, Secrétaire Générale du ministère de la Femme a demandé aux participants qu’au sortir de cet atelier, ils devrons donc être prêts à entamer avec assurance cette phase dans le processus PAN du Tchad.

Al-mardi Charfadine
Al-mardi Charfadine
44e promotion de l'ESSTIC (Yaoundé) - webjournaliste : journalisme d'humanité et d’humilité... @Almardi93

Laisser un commentaire

économie

Laï, une vieille ville économiquement paralysée

L'une des premières villes du Tchad, Laï est toujours à la traine, en termes de développement économique.Voici quelques facteurs qui limitent sa croissance. Laï, c’est...

Le gouvernement interdit plusieurs manifestations, le parti PISTE obtempère

Le gouvernement a interdit, le 25 novembre, des manifestations prévues du 28 au 30 novembre, pour non-respect de délai de dépôt de la demande...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1030 votes · 1031 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité