L’Allemagne appuie le PAM pour lutter contre la faim au Tchad et dans trois autres pays africains

L’Allemagne appuie le PAM pour lutter contre la faim au Tchad et dans trois autres pays africains

Le Gouvernement de la République fédérale d’Allemagne a accordé le 27 novembre dernier,  une contribution additionnelle à hauteur de 18 millions d’euros pour soutenir les plans stratégiques de pays portés par le Programme Alimentaire Mondial (PAM).

L’aide accordée par la République fédérale d’Allemagne concerne le Tchad, le Niger, le Nigeria et le Cameroun. Cet appui intervient dans le cadre de l’assistance humanitaire, va permettre au PAM de soutenir le Gouvernement tchadien dans ses efforts pour parvenir à l’objectif de zéro faim d’ici 2030.  

L’accent est mis sur les efforts de l’aide humanitaire-développement-paix pour apporter des solutions durables contre la faim. Ce soutien de l’Allemagne constitue un acte de solidarité en réponse à l’appel des Nations Unies pour une action immédiate afin de faire face à l’urgence au Bassin du Lac Tchad, la crise humanitaire la plus large en Afrique.

Par ce geste, l’Allemagne encourage les potentiels et les capacités des individus et des institutions, contribuant ainsi au développement durable dans les contextes de crises, de conflits et de catastrophes.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :