mardi 4 octobre 2022

L’alerte donnée par l’épouse d’Habré avant son décès

L’alerte avait été donnée à plusieurs reprises par ses avocats, mais également par son épouse. Hissène Habré, en détention à la prison du cap Manuel, risquait de contracter la Covid et pire, d’en mourir. Et c’est ce qui est arrivé selon certaines informations distillées par son entourage.

L’épouse d’Habré a confirmé que son époux était bien infecté par la Covid-19. “Des informations de la presse sénégalaise ont fait état que le Président Habré a été contaminé au Covid 19. Malheureusement, c’est bien le cas. Toujours est-il que le Président Habré est conscient et les médecins se sont mobilisés pour le soigner.

Le Président Macky Sall, informé, a immédiatement mobilisé les moyens humains pour diligenter les soins. Je le remercie au nom de toute notre famille. Le Président Habré est dans un hôpital public sénégalais qui dispose d’un plateau technique de qualité à même de traiter un cas aussi sérieux. Je demande à nos parents, amis, familles et connaissances au Tchad, au Sénégal et ailleurs, de faire des douas pour que Dieu assiste l’équipe médicale et protège le Président Habré”, avait réagi son épouse.

Source: Seneweb

Laisser un commentaire

économie

‘’ Ce qui est sûr, le Tchad n’échappera pas aux sanctions’’, Dr Evariste Ngarlem Toldé, politologue

Dans un communiqué, la Commission paix et sécurité de l’Union africaine (UA) a rappelé aux dirigeants de la transition tchadienne leur non éligibilité aux...

Burkina Faso : l’ONU appelle les nouveaux putschistes à préserver la “paix et la stabilité”

Après la démission du président de la transition, le lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba, à la suite du coup d’État mené par les hommes...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
955 votes · 956 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité