L’AG extraordinaire du MPS met le cap sur les élections 2016

Le congrès extraordinaire s’est déroulé au palais du peuple,ce 26 janvier 2015, cette AG extraordinaire avait pour ordre du jour le remplacement de l’ancien SG le Dr Beyom Adrien. Il a été remplacé par son confrère du terroir Emmanuel NADINGAR, l’ancien premier ministre qui cherchait à revenir en scelle depuis son départ du gouvernement.

Il faut reconnaitre que cette rencontre a réconcilié les militants du parti de Bamina en discorde. A la tête du comité d’organisation de l’AG, c’est l’ancien ministre de la justice qui s’est exilé à cause des ennuis judiciaire ; Me Jean Bernard PADARE. Bien d’autres anciens Mpsistes sont vus dans la salle. On aurait aperçu même le super flic, Ahmat BACHIR l’ancien ministre de l’intérieur et de la sécurité publique.

A entendre le président fondateur Idriss DEBY ITNO le MPS est une méga structure complexe, qui pour bien fonctionner, il faut que toutes ses composantes fonctionnent au même moment. Cela veut dire que le nouveau SG a du pain sur la planche pour faire tourner cette machine pleine de lobbyistes.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :